vendredi, mai 17

Ituri : 8 civils tués par des ADF en l’intervalle de 3 jours à Irumu

Des combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) ont tué huit (08) civils en l’espace de trois (03) jours, dans trois (03) villages situés à la limite entre la province du Nord-Kivu et de l’Ituri.

D’après Kinos Katuo, président des forces vives de Mamove (Territoire de Beni), il s’agit des villages Bekambela, Tapis rouge, Karezo et Madele-Masiya qui ont été attaqués par ces djiadhistes ADF, situés à l’Ouest de la route nationale numéro 4.

“Huit (8) civils ont perdu leur vie lors de ces attaques en l’intervalle de trois (03), donc du jeudi 22 au samedi 24 juin”, indique le président de la société civile de Mamove, une entité proche de ces villages attaqués.

Par ailleurs, il accuse le commandement des opérations militaires de l’Ituri de n’avoir pas pris la situation sécuritaire dégradante dans cette partie de cette province où des ADF circulent librement sans être inquiétes par qui que ce soi.

Kinos Katuo appelle la population à être trop vigilante car l’ennemi circule encore dans cette région sans être inquiété par les forces armées.

Prince Syaghenda

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *