dimanche, avril 28

Irumu : découverte de deux corps sans vie des civils tués par les ADF dans la forêt à Otomabere

Deux (02) cultivateurs s’étaient rendus dans leurs champs situés à l’Ouest du village Otomabere, dans le groupement Bandavilemba, chefferie des Walese-Vonkutu, dans le territoire d’Irumu avant d’être kidnappés par les terroristes ADF il y a quatre (04) jours.

Ils viennent d’être retrouvés tués par ces terroristes et leurs corps sont dans un état de décomposition très avancé, indique Christophe Munyanderu, acteur dans la région.

Le corps d’un civil a été enterré sur le lieu de découverte et un autre a été ramené dans la province voisine du Nord-Kivu où il sera enterré par les membres de sa famille biologique, selon notre source.

Cet acteur de droits de l’homme regrette l’abandon du gouvernement Congolais qui a l’obligation de protéger les civils.

Malgré les efforts des forces armées FARDC avec le soutien de l’armée Ougandaise les ADF continuent à massacrer la population locale dans ses villages, en territoires d’Irumu et Beni même jusqu’aux périphéries de la ville de Beni, où des civils sont victimes des attaques de ces terroristes.

Le cas récent est de Mundubiena, situé dans la commune Mulekera où des civils sont introuvables depuis qu’on signale la présence de ces rebelles dans cette partie de la ville de Beni il y a une semaine passée.

Prince Syaghenda

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *