jeudi, février 29

Investiture de Tshisekedi à Kinshasa : « Le 20 janvier 2024, jour historique » (Patrick Muyaya)

« Patrick Muyaya, porte-parole du gouvernement Congolais sortant indique que le 20 janvier 2024, jour historique ! ». Il l’a dit vendredi 19 janvier lors d’un briefing tenu à Kinshasa avec Serge Tshibangu, superviseur de l’organisation de la cérémonie d’investiture de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo réélu le 20 décembre dernier.

C’est ainsi que tous les Congolais sont invités à participer à la cérémonie d’investiture du Président de la République.

« Avec Serge Tshibangu, superviseur de l’organisation, nous avons expliqué la symbolique et le thème choisi : Tous unis pour la RDC. Près d’une vingtaine de Chefs d’Etat, des chefs des délégations, des représentants des organisations internationales sont annoncés. Prestation de serment, 21 coups de canon, discours inaugural, défilé militaire ! Venez participer massivement samedi matin au stade des martyrs à la célébration de cette journée mémorable !Symbole de la consolidation de notre démocratie !Tous Unis Pour la RDC », a écrit Patrick Muyaya sur son compte X.

Rappelons que c’est ce samedi 20 janvier que Félix-Antoine Tshisekedi va prêter serment devant la nation au stade des Martyrs après sa réélection en date du 20 décembre dernier.

Dodo Mathe

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *