jeudi, février 29

RDC : le parlement provincial de Kinshasa demande au gouverneur a.i de prendre les dispositions pour arrêter le coulage de recettes publiques

Le président de l’Assemblée Provinciale de la ville province de Kinshasa Mpoy Kadima Godefroid demande au gouverneur a.i de la ville précitée Gérard Mulumba Kongolo wa Kongolo de pendre toutes les dispositions pour arrêter le coulage des recettes publiques qui a élu domicile dans différents services publics de cette ville.

Il l’a dit dans sa lettre du jeudi 18 janvier adressée au nouveau patron de la ville province de Kinshasa qui assume l’intérim après la révocation de Gentiny Ngobila par le ministre de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières après avoir été cité par la CENI dans la fraude électorale.

« Par la présente, je me fais l’honneur de
vous informer que j’ai eu le message de Son Excellence Monsieur le Vice-Premier
Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières vous confiant l’intérim à la tête de l’Exécutif Provincial de Kinshasa. Tout en vous assurant ma
collaboration, je vous demande de faire de l’assainissement de la Ville de Kinshasa
votre priorité, et voir dans quelle mesure évacuer toutes les immondices qui
jonchent la ville »,
a écrit le président du parlement de la province de Kinshasa.

A lui d’ajouter : « En sus, je vous demande de prendre toutes les dispositions pour arrêter le coulage des recettes qui a élu domicile dans les différents services publics de la Ville ».

Il sied de noter que, le phénomène coulage de recettes publiques en RDC était devenu monnaie courante, raison pour laquelle le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo avait rédynamisé l’inspection Générale de Finances sous la gestion Jules Alingete qui serait bien côté par le pouvoir en place.

Dodo Mathe

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *