jeudi, mai 16

Nyiragongo : Trois personnes arrêtées et trois armes récupérées dans un bouclage ciblé

Trois (03) personnes arrêtées et trois (03) armes de guerre récupérées, c’est le bilan d’un bouclage effectué par les forces de sécurité dans une maison suspecte le matin du lundi 29 avril au village Rukoko, dans le groupement Munigi, territoire de Nyiragongo, en province du Nord-Kivu.

D’après des informations à notre possession, ce bouclage a eu lieu quelques heures après une attaque des hommes armés dans cette partie de la province du Nord-Kivu. Cette attaque a été repoussée par l’armée loyaliste.

Le conseil local de la jeunesse en groupement Munigi indique que parmi les personnes arrêtées, figure un jeune homme qui a toujours été présenté comme bandit criminel.

Jackson Kitambala, président de cette structure de la jeunesse salue la bravoure des éléments de forces de sécurité pour ce bouclage effectué.

“ Parmi ces trois, il y a un certain Baraka, un bandit qualifié et reconnu qui a toujours été arrêté, mais nous le voyons souvent, après son arrestation quelques semaines après, il revient au quartier et récidive encore dans ces actes ignobles », informe-t-il.

Celui-ci émet le vœu de voir ce genre d’opérations s’élargir sur toute l’étendue du territoire de Nyiragongo.

« C’est ici une occasion, d’appeler la police nationale congolaise de généraliser le bouclage qui, d’après nous pourra contribuer à l’éradication de l’insécurité grandissante devenue monnaie courante au sein de notre groupement », exhorte Jackson Kitambala.

Il sied de noter que plusieurs villages du territoire de Nyiragongo font face ce dernier temps, à une montée de l’insécurité liée aux incursions nocturnes des hommes porteurs d’armes à feu, qui tuent les civils et pillent les biens de la population.

Face à cette situation, la société civile et les structures de jeunes appellent la population à la vigilance en collaborant avec les services habilités.

Jocel Biryeka, depuis Goma

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *