samedi, juillet 13

Goma : vive tension après tuerie d’un révendeur d’unités à Kyeshero

Une vive tension a été observée le matin du samedi 06 janvier 2024, dans le quartier Kyeshero, en commune de Goma, en chef-lieu de la province du Nord-Kivu. Les habitants sont descendus dans la rue, pour dénoncer la tuerie d’un jeune homme, revendeur des unités au niveau de l’Université Catholique La Sapientia.

Selon le conseil local de la jeunesse au quartier Kyeshero, Mugisho Chirenge Jordan s’est croisé avec les bourreaux, lorsqu’il revenait du lieu du travail.

« Il revenait du lieu de travail, aux environs de 18 heures 20 minutes, deux hommes en arme le poursuivaient et l’ont criblé des balles dans l’abdomen et il est mort sur-le-champ », déplore Moïse Akilimali Robert, président de la jeunesse au quartier Kyeshero.

Pour exprimer leur colère, les habitants ont barricadé la route, appelant à l’implication des autorités compétentes, pour mettre fin à l’insécurité.

Sur place, le conseil local de la jeunesse déplore la multiplicité de cas d’insécurité dont sont victimes plusieurs jeunes, notamment des entrepreneurs. Moïse Akilimali, son président estime qu’il est temps aux forces de sécurité de s’y impliquer davantage.

Cependant, il appelle la population à la mobilisation afin d’exiger la réparation et dommages, ainsi que des éclaircissements pour élucider ceux qui tuent.

Jocel Biryeka, depuis Goma

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *