vendredi, mai 17

Goma : la population en colère pille la base de la MONUSCO

Les manifestants qui demandaient le départ de la Mission d’Organisation des Nations Unies (MONUSCO) dans la ville de Goma, chef lieu de la province du Nord-Kivu se sont appris aux installations de cette organisation des Nations Unies lundi 25 juillet 2022.

La situation reste tendue dans plusieurs endroits dans la ville de cette ville touristique où une partie de manifestants s’est dirigée vers le bureau de la MONUSCO au centre-ville. Là, ils ont jeté des projectiles sur l’enceinte et ont perpétré des actes de sabotage devant le portail et sur les murs d’enceinte où ils ont pillé certains biens.

D’autres manifestants bloquent la route à hauteur de la base de la MONUSCO au niveau de la RVA, près du consulat Belge, sur la rue de la paix. En ce qui concerne les quartiers Nords, les voies sont toujours bloquées sur la route de Majengo et à l’Ouest de la ville rue Sake.

Jusqu’à la redaction de cet article, les forces de sécurité ne sont pas encore à l’oeuvre pour disperser les manifestants. La situation risque de s’empirer et s’étendre sur d’autres artères de la ville durant la journée.

Des sources sur place renseignent que, il y a quelques blessésp parmi les manifestants.

Jacques Kapya

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *