
Le gouverneur militaire du Nord-Kivu, lieutenant général Constant Ndima Kongba est dans une mission d’itinetance depuis ce lundi 25juillet 2022 en ville de Beni.
Sa délégation a été acceuillie dans les heures d’avant midi à l’aéroport de Mavivi par les officiels dont les animateurs de l’état de siège œuvrant en ville de Beni. Il est arrivé ce lundi pendant que la ville de Goma est secouée par les turbulences des manifestants qui exigent le départ de la MONUSCO.
Dans son premier message à la jeunesse, le gouverneur du Nord-Kivu a appelé ceux qui s’attaquent à la MONUSCO à renoncer.
Il a rappelé que la MONUSCO est en République Démocratique du Congo sur demande du gouvernement central et que la population doit plutôt s’adresser au gouvernement Congolais pour exiger le départ de la MONUSCO et non penser aux actions violentes.
Selon la cellule de communication du gouverneur de la province du Nord Kivu, l’autorité promet inspecter certaines infrastructures publiques et inaugurer d’autres en territoire de Beni.
Kawa Ngoy Erick