dimanche, février 9

Goma : malgré l’interdiction de la ville morte par le maire, certains manifestants sont visibles dans des artères principales

Le maire de Goma au Nord-Kivu, le commissaire supérieur principal Kabeya Makossa François demande à la population de sa juridiction de vaquer librement à ses occupations pour cette journée du lundi 25 juillet 2022 contrairement aux rumeurs faisant état d’une ville morte.

Dans un communiqué officiel publié dimanche 24 juillet 2022, l’autorité urbaine de Goma a aussi demandé aux services de l’ordre à contrecarrer toute éventuelle manifestation publique car non autorisée.

Depuis le matin de ce lundi 25 juillet 2022, les manifestants sont visibles dans plusieurs endroits de la ville de Goma pour exiger le depart sans condition de la MONUSCO qu’ils qualifient avoir échoué à s mission de protection des civils en République démocratique du Congo.

Les organisateurs de cette action citoyenne sont entre autres la jeunesse de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) qui est le parti au pouvoir, la véranda Mutsanga, les mouvements citoyens et plusieurs autres organisations membres de la société civile. Ces genres de manifestations sont annoncées dans plusieurs villes sur toute l’étendue du pays.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *