dimanche, novembre 27

Football : le FC Beni Sport a réalisé sa première séance d’entraînement au stade de l’unité de Goma

Le football club (FC) Beni Sport a réalisé sa première séance d’entrainement mercredi 16 juin 2021 sur la pelouse synthétique du stade de l’Unité de Goma en province du Nord-Kivu. C’est en préparatifs de la phase finale du championnat provincial du Nord-Kivu qui ne démarre plus ce jeudi 17 juin comme initialement prévu plutôt le vendredi 18 juin prochain avec les deux premiers matches des deux groupes. A savoir : l’association sportive (AS) Kivu United vs l’Usan à partir de 13 heures et l’union sportive (US) Sokozaki vs l’AS Bwendera. Les champions de Beni en première affiche, affronteront l’Union Sportive des Anges Noires de Masisi (USAN) le dimanche 20 juin avant de défier l’AS Kivu United de Goma mardi 22 Juin prochain.

A cette occasion, un ancien de cette formation a expliqué sa motivation vis à vis de ce club. « J’ai vu des nouvelles figures, il serait important d’être là comme ancien et s’il y’a à mettre ou à donner comme conseil, nous sommes prêt à le faire. L’essentiel est de gagner, je vois quand même, ils se comportent bien. Je vois il y’a une rapidité, passes collectives, ça fait quand même du bien « , a dit Empene Ekanga, l’un des anciens joueurs du FC Beni Sport au micro de Amza Belhadji communicateur des casques bleus de Beni.

« L’équipe de Beni Sport représente la ville de Beni, je veux bien que les sportifs benitiens accompagnent Beni Sport jusqu’à l’obtention du titre », a-t-il ajouté.

Les casques bleus de Beni séjournent à Goma depuis le mardi dernier autour de 20 heures.

Destin kadembi et Amza Belhadji

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *