dimanche, janvier 26

Fizi : 3 policiers tués, leurs armes et munitions emportées par les hommes armés

Un groupe d’hommes armés non autrement identifiés a attaqué le sous commissariat de la police nationale congolaise, PNC de Milimba en secteur de Nganja dans les hauts plateaux de Fizi au Sud-Kivu la nuit de jeudi 30 décembre 2021, trois (3) policiers tués, trois (3) autres blessés ausi leurs armes et munitions emportées par l’ennemi dans une destination inconnue, tel est le bilan de cette attaque.

L’information est confirmée par le commandant du sous commissariat de la PNC milimba, le commissaire divisionnaire Asumani Muzinga affirme que la situation est déjà sous contrôle depuis le matin de ce vendredi.

Pour cet officier de la police nationale congolaise, il est difficile d’identifier l’ennemi. D’après lui, plusieurs groupes armés demeurent actifs dans cette partie du territoire de Fizi. Au cours de leur attaque ils étaient nombreux malgré l’intervention de ses éléments aussi la volonté manifestée par les jeunes d’autodéfense pour intervenir les efforts n’ont pas abouti.

La même source indique que, plusieurs postes de la police sont souvent la cible des hommes armés en ville de Baraka et en territoire de Fizi, à Mwandiga et Lukoke où deux policiers étaient tués les jours derniers par les hommes armés. Parmi les victimes figurait une femme de la police routière, PCR du commissariat territoriale basé à Baraka.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *