dimanche, mai 19

Irumu : 3 civils tués et 4 autres portés disparus à Ndimo

Trois (3) tués et quatre autres portés disparus, c’est le bilan d’une incursion attribué aux rebelles de l’Allied Democratic Forces, ADF dans le village de Ndimo, précisément à Mambaka en territoire d’Irumu à Mambasa, province de l’Ituri.

Contacté par la rédaction rtr-beni.net, Christophe Munyanderu, coordonnateur de la convention pour le respect des droits humains, CRDH antenne d’Irumu le fait s’est déroulé vers 17 heures du jeudi 30 décembre 2021. A lui d’indiquer que les alertes circulaient depuis la matinée de ce même jeudi sur la présence des ADF dans cette partie.

Notre source indique que ce fait venait de se produire un jour après que ces rebelles aient tué quatre (4) autres civils et incendié une moto dans le même village dont une dame et trois (3) peuples autochtones.

La CRDH, une structure citoyenne de défense des droits humains territoire d’Irumu à travers son coordonnateur condamne ces attaques répétitives pendant cette fin d’année et appelle les militaires de forces armées de la république démocratique du Congo, FARDC à multiplier les efforts pour protéger la population civile et les appelle à passer à une vitesse supérieure pour traquer ces rebelles ADF qui tuent la population qui n’a aucun moyen de défense.

DoMat

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *