jeudi, août 18

État de siège en Ituri : une vingtaine de miliciens CODECO neutralisés et quelques armes récupérées par l’armée à Fataki

Les éléments des forces armées de la république démocratique du congo (FARDC) ont neutralisé vingt et un (21) miliciens du groupe coopérative pour le développement au congo (CODECO) et récupéré cinq armes du type AK47 lors des opérations militaires de traque des groupes armés en territoire de Fataki dans la province de l’Ituri.

Ce bilan a été livré ce dimanche 13 juin 2021 à la rédaction de rtr-beni.net par le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole des opérations militaires en Ituri qui révèle que, c’est le fruit des opérations qui ont stoppé samedi 12 juin courant une embuscade tendue par les miliciens CODECO contre les FARDC mais aussi la population civile.

« Nous avons détruit une embuscade qui était tendue par le groupe milicien CODECO qui s’est soldé par un échec cuisant. Après celà, il y a eu un échange des tirs où les FARDC ont infligé des lourdes pertes dans le camp de l’ennemi où vingt et un (21) miliciens CODECO ont été neutralisés et cinq armes du type AK47 récupérées aux côtés de plusieurs blessés qui sont alités à l’hôpital général de Fataki », a-t-il déclaré.

La même source ajoute que, après cette lourde perte dans son camp, l’ennemi a commencé à tirer des coups de balles partout et il a pris la direction de Katoto où un officier militaire a été touché par balle et son épouse mais également deux (2) autres vaillants militaires ont été touchés par balle et poursuivent les soins médicaux.

Mathe Ngovoka

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.