mardi, août 9

Ituri : cinq sujets Banyabwisha se sont rendus auprès de l’armée avec leurs armes à feu

Cinq (5) sujets Banyabwisha se sont rendus avec cinq (5) armes du type AK47 auprès des éléments des forces armées de la république démocratique du congo (FARDC) à Bonga dan la province de l’Ituri qui est sous l’état de siège.

D’après le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole des FARDC en Ituri qui s’est confié ce dimanche 13 juin 2021 à la rédaction de rtr-benk.net, ceux-ci se sont rendus samedi 12 juin courant, suite à la puissance de feu qu’exercent l’armée loyaliste contre tous les groupes armés qui insécurisent cette région.

« A Boga, suite à la pression militaire, l’intensification des opérations militaires exercée sur les hors la loi dont les rebelles des forces démocratiques alliées (ADF) et ses alliés, les éléments des FARDC, cinq (5) sujets Banyabwisha avec cinq (5) armes se sont rendus à l’armée loyaliste », a-t-il dit.

Cet officier militaire renseigne que, ces Banyabwisha ont été acheminés ce dimanche matin à l’Etat major opérationnel de l’Ituri. Cependant il appelle d’autre groupes armés qui tardent le pas de se rendre aux FARDC avant qu’ils ne subissent pas la pression de l’armée qui est déterminée à les neutraliser.

Mathe Ngovoka

Partager

1 Comment

  • Vianney

    Monsieur le journaliste, il ne fallait pas cité les personnes par leur tribu ou communauté. Cela peut afficher quelque part votre penchant dans ce texte. On voit déjà l’image de celui qui a écrit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.