jeudi, juin 20

Élections 2023 : pour la vérification des noms, photos et logos des partis et regroupements politiques, la CENI appelle les candidats aux scrutins ou leurs mandataires à se présenter à la Maison des Élections

La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a, dans un communiqué de presse N°075 /CENI/2023 du 04 décembre 2023 invité les candidats aux scrutins combinés du 20 décembre 2023 ou leurs mandataires régulièrement désignés à se présenter à la Maison des Élections, sise au numéro 54 de l’avenue Kolwezi, Commune de la Gombe, à Kinshasa, dès ce mardi 05 décembre 2023 à 9h00 pour la vérification des noms, photos et logos des partis et regroupements politiques.

« Les procédures de vérification et de validation sont les suivantes : Un jeton sera remis aux mandataires à leur arrivée en vue de les identifier et d’assurer leur prise en charge selon I’ordre d’arrivée par les préposés commis à cette tâche; Chaque candidat ou mandataire sera orienté vers un préposé pour la consultation », peut-on lire dans ce communiqué signé par Patricia Nseya, rapporteur de cette centrale électorale.

Après consultation, le candidat ou le mandataire valide les noms, la photo etlou le logo pour les partis et regroupements politiques, poursuit la CENI.

Dans le cas où le candidat ou le mandataire identifie une photo ou un logo à remplacer, il remplit une fiche de correction. Un jeton de correction lui sera remis pour la prise en charge par le préposé commis à la correction.

Le candidat ou le mandataire, selon la CENI, il présente le jeton de correction au préposé, puis lui remet la photo et/ou le logo de remplacement. Il devra s’assurer d’inscrire les éléments ci-après au verso :

1) Photo : Type de scrutin (PR, DN, DP, CM), Circonscription, Nom, Post-nom, Prénom du candidat, Sigle de l’organisation ;

2) Logo : Sigle de l’organisation et nom complet de l’organisation.

La CENI demande aux candidats indépendants, partis et regroupements politiques aux scrutins du 20 décembre 2023 d’accorder diligence à cette opération qui ne durera que deux jours allant du 05 décembre 2023 à 09h00 au 06 décembre 2023 à 16h30, heures de
Kinshasa.

Fred Mastaki Rex

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *