dimanche, mars 3

Ituri : 2 corps des civils tués par les ADF découverts à Mayuano, un acteur politique craint une éventuelle perturbation des élections dans cette région

La situation sécuritaire dans la chefferie des Babili-Bakwanza continue de se détériorer dans cette partie du territoire de Mambasa, en Ituri.

Après la découverte d’un corps d’un premier citoyen lundi 04 décembre un autre corp d’un civil vient d’être découvert dans la brousse à quelques mètres du centre de Mayuano ce mardi 05 décembre 2023.

La nouvelle société civile Congolaise de la place indique que, ces corps appartiennent aux civils tués par les combattants Ougandais de l’ADF qui circulent librement dans la forêt de Mayuano.

Une situation qui risque de perturber les élections dans cette région. John Vuleveryo coordinateur honoraire de cette structure de la nouvelle société civile Congolaise et actuel acteur recommande aux autorités militaires de traquer ces rebelles pour que la population locale se sente sécurisée.

Notons que, ça fait plus d’une année que Mayuano, un village situé dans le territoire de Mambasa sur la route nationale numéro 44 axe Mambasa-Beni avait été attaqué par ces terroristes où des boutiques, maisons d’habitation avaient été incendiées. Après cette attaque, la population commençait à regagner ce village vers le mois de mars de cette année en cours pour reconstruire ses habitations brûlées par ces terroristes ADF. Mais voilà une année maintenant, ces mêmes terroristes sont signalés à quelques mètres de ce village.

Prince Syaghenda

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *