vendredi, juin 14

RDC : le Lt. Gén. Padiri Bulenda nommé coordonnateur national de la réserve Armée de la Défense

Le Lieutenant-Général Padiri Bulenda David est désormais le coordinateur national de la réserve Armée de la Défense en République Démocratique du Congo.

Celui-ci a été nommé par ordonnance présidentielle signée par le président de la République démocratique du Congo en date du vendredi 1er décembre dernier mais rendue publique lundi 04 décembre 2023.

“Sur proposition du Vice-Premier ministre, ministre de la défense nationale et anciens combattants. Est nommé coordonnateur national de la réserve Armée de la défense en RDC le Lieutenant-Général Padiri Bulenda David”, indique cette ordonnance présidentielle.

Selon l’esprit de ce document, celui-ci sera secondé par le Général-Major Mayanga Makishuba Janvier, coordonnateur adjoint chargé de l’organisation et Renseignements mais aussi du coordonnateur adjoint chargé du recrutement et de mobilisation, le Général de Brigade Godasse Supa Emery.

A noter que la réserve Armée nationale, ce sont les jeunes qui seront formés militairement par le gouvernement Congolais dans l’objectif d’appuyer les FARDC en cas de nécessité sur différentes lignes de fronts.

Dodo Mathe

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *