mardi, novembre 29

E.S.U: Un comité de gestion de crise réclamé à l’UOS/Beni à quelques jours de la rentrée académique

Le personnel scientifique, administratif, technique et ouvrier de l’Université Officielle de Semuliki (UOS) fonctionnant en ville de Béni, province du Nord-Kivu exige auprès de la hiérarchie la mise en place d’un comité de crise de cette institution de l’État.

Le souhait a été exprimé au cours de l’Assemblée Générale extraordinaire d’évaluation de son mouvement de grève entamé depuis le 2 février.

Dans la déclaration lue par le chef de travaux Richard Kahihata, le personnel a désavoué le comité dirigé par le professeur Mulwahali et interdit également aux membres de ce comité d’accéder aux installations de l’Université.

« Le personnel scientifique, administratif, technique et ouvrier de l’UOS désavoue tous les membres du comité de gestion à dater de ce mercredi 17 fevrier 2021 et interdit à ces derniers d’accéder aux installations de l’Université pour quel motif que ce soit (bureaux, auditoires, radio, bibliothèque, compte bancaire, cyber café) », a déclaré le CT Richard Kanyihata, président du syndicat.

Cette décision tombe à quelques jours de la rentrée académique prévue en date du 22 février 2021 sur toute l’étendue du territoire national.

Gérantin Kadeghu

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *