vendredi, décembre 9

Nord-Kivu : Bientôt la desserte en eau potable et en électricité sera améliorée par la Banque Mondiale

La Banque Mondiale va bientôt accroître la desserte en eau potable et en électricité ainsi que l’assainissement en province du Nord-Kivu, à l’Est de la République Démocratique du Congo.

Dans un entretien qui s’est tenu ce Jeudi 18 Février courant en ville de Goma, chef lieu de la province, Monsieur Alain Ouedraogo, spécialiste principal en énergie pour la Banque Mondiale accompagné des responsables de la Régideso et l’autorité de régulation du Secteur de l’électricité en RDC a fait savoir que, ce projet qui est projeté pour le mois de décembre prochain va consister à améliorer la desserte en électricité et en eau potable tout en appuyant financièrement les opérateurs économiques de ces secteurs.

Lors de cet entretien, l’hôte de l’exécutif provincial a eu à partager certaines orientations afin de définir ensemble les différentes activités ayant trait avec ce projet.

A noter que, ce projet a été décroché auprès de la banque mondiale grâce aux lobbyings menés par Carly Nzanzu Kasivita, gouverneur de la province du Nord-Kivu.

Mathe Ngovoka

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *