lundi, décembre 5

Coupe du monde Qatar 2022 : l’Angleterre l’emporte de la plus belle de manière, le Sénégal s’incline devant le Pays-Bas, les Etats unis et le Pays de Galles se neutralisent

Après le coup d’envoi de la coupe du monde Qatar 2022 dimanche 20 novembre dernier, qui a vu le pays hôte (Qatar) s’incliner zéro (0) but contre deux (2) devant l’Equateur, la grande messe sportive mondiale s’est poursuivit le lundi 21 novembre 2022 avec trois (3) rencontres.

Le finaliste de l’Europe 2020 (Angleterre) a fait une belle entame dans cette compétition mondiale face à l’Iran, en s’imposant six (6) buts à deux (2) devant son adversaire. Bellimgham a ouvert le score pour les Anglais à la 35ième minute, il a été imité par Saka à la 43ième minute, avant que ce dernier ne signe un doublé à la 62ième minute de la partie. Sterling, Rashford, Grealish se sont invités dans ce festival de buts, respectivement à la 45ième +1, à la 71ième et à la 90ième minute de jeu. Par ailleurs, Taremi a été l’unique buteur côté Iran à la 65ième et à la 90ième +13 sur penalty.

Dans l’autre rencontre du jour, l’un des représentants Africains le Sénégal, a raté son entrée dans cette coupe du monde, et s’est incliné zéro (0) contre deux (2) devant le Pays-Bas. Malgré la résistance des hommes d’Aliou Cissé, les coéquipiers de Sadio Mané ont fini par céder à la 84ième minute sur le but de Gakpo, avant de concéder le deuxième but dans le temps additionnel soit à la 90ième+9, but marqué par Klaassen.

Et un peu tard dans la soirée, les Etats Unis et le Pays de Galles de Gareth Bale se sont séparés sur un nul d’un (1) but partout. Les Américains étaient premiers à trouver le chemin de filet grâce à Weah à la 36ième minute de jeu, avant de prendre le but égalisateur dans les ultimes minutes de la rencontre, soit à la 82ième minute sur penalty converti par Gareth Bale. Score au finish, USA 1-1 Pays de Galles.

Destin Kadembi

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *