lundi, décembre 5

Beni : un mort et un blessé lors d’une incursion des combattants ADF à Kabalwa

Un mort et un blessé ont été déplorés dans une incursion rebelles d’Allied Democratic Forces (ADF) signalée à Kabalwa, une localité située en groupement Bolema, secteur Ruwenzori dans le territoire de Beni au Nord-Kivu dans l’Est de la RD Congo.

La victime décédée c’est un bébé d’environ cinq (5) mois qui a reçu une balle traversée dans l’épaule de sa mère biologique qui a reçu des blessures puis conduite à l’hôpital général de référence de Mutwanga pour des soins, a fait savoir Meleki Mulala, coordonnateur de la Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC) du secteur précité.

Incursion des ADF à Kabalwa, village du groupement Bolema dans le secteur Ruwenzori territoire de Beni. Un bébé d’au moins 5 mois à été tué par balle qui est passée dans l’épaule de sa mère qui est aussi blessée et interné à l’hôpital général de référence de Mutwanga en secteur Ruwenzori”, a indiqué Meleki Mulala

La même source renseigne que le fait remonte la nuit du dimanche 20 novembre 2022 vers 22 heures, heure de Kabalwa, village situéeà 7 km de la cité de Mutwanga chef-lieu du secteur Ruwenzori en territoire de Beni.

Dodo Mathe

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *