lundi, décembre 5

Beni : 2 civils tués par des combattants ADF en groupement Buliki

Deux (2) femmes ont été tuées par les combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) dimanche 20 novembre 2022 à Kithuma, bourgade située dans la localité Lisasa, groupement Buliki dans le secteur Ruwenzori en territoire de Beni au Nord-Kivu dans l’Est de la République Démocratique du Congo.

D’après Meleki Mulala, coordonnateur de la Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC) en secteur Ruwenzori notre source révèle que, l’ennemi qui est l’ADF serait venu du Parc National des Virunga (Graben) ce même dimanche vers 12 heures avant de surprendre ces victimes dans leurs champs situé dans cette partie et ont pris en otage d’autres civils dont le nombre n’est pas encore connu.

Cependant, la Nouvelle Société Civile Congolaise du secteur Ruwenzori en territoire de Beni condamne cet acte quelle qualifie de le “non prise en compte” des alertes lancées par cette structure citoyenne où chaque mouvement des ADF dans cette partie était entrain de dénoncé croyant que les responsables de sécurité vont s’y pencher de plus mais aucune intervention.

La NSCC demande à la population une très grande vigilance car l’ennemi n’est pas loin d’elle surtout dans le groupement Buliki vers le Graben il est libre.

Dodo Mathe

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *