lundi, décembre 5

Goma : 3 corps sans vie découverts à l’espace de deux jours

Trois (3) corps sans vie de personnes ont été découverts entre dimanche 20 et lundi 21 novembre 2022 dans des milieux différents de la ville de Goma, chef lieu de la province du Nord-Kivu.

Des informations à notre possession renseignent que, le premier corps est d’une femme, et a été retrouvé le dimanche matin au quartier Katindo, en commune de Goma et deux (2) autres ont été découverts ce lundi matin, l’un au quartier Kasika à l’endroit communément appelé Kisoko et Mabanga Nord près de l’église CBCA Katoyi, dans la commune de Karisimbi.

Le mobile de ces cas de tueries n’est pas encore élucidée. Le mouvement national Congolais se dit préoccupé par cette situation qui prend son empleur.

D’après Julio Makeusa communicateur au sein de ce mouvement pro-démocratie, les autorités compétentes doivent s’impliquer dans le plutôt, afin de mettre fin à cette situation.

« C’est une situation très alarmante, car du jour le jour, on continue à compter des morts. S’il y a de cas d’insécurité, c’est parce que notre sécurité dans la ville est menacée. Les autorités doivent prendre la situation en mains, pour éviter de compter les morts« , a exhorté Julio Makeusa, à rtr-beni.net.

De l’autre part, le président du conseil communal de la jeunesse de Goma appelle à la vigilance, avant d’exhorter les services compétents d’ouvrir les enquêtes, dans quelles circonstances ces personnes décèdent.

« Nous appelons tout le monde à la vigilance et aux services diligents de mener des enquêtes approfondies et sérieuses, afin d’éclairer sur les circonstances dans lesquelles interviennent ces incidents« , interpelle Jules Ngeleza, président de la jeunesse de Goma.

Jocel Biryeka, depuis Goma

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *