jeudi, avril 24

Butembo: sous l’initiative de la société civile commune de Bulengera, un groupe de volontaires libère une patiente dans une structure sanitaire

Une femme qui été retenue au dispensaire « Tout est grâce », faute de moyens financiers a vu sa facture être honorée par un groupe de volontaires ce lundi 28 octobre 2024 en ville de Butembo, au Nord-Kivu.

Ce groupe initié par la société civile commune de Bulengera est venue à la rescousse de madame Kavira Neema, mère d’un enfant et habitant le quartier Kyaghala qui venait de passer plusieurs jours dans cette structure sanitaire. Ce groupe de volontaires a honoré la facture de cette dame qui a, ensuite regagné son domicile.

Avec sourire aux lèvres, Kavira Neema se dit profondément touchée par cet acte de générosité posé par ces acteurs de la société civile : « Je suis tellement compétente et je ne sais pas comment exprimer ma joie ! Je venais de totaliser une semaine ici à l’hôpital et je ne savais pas que faire pour honorer ma facture. Gloire à Dieu, le Seigneur s’est manifesté à travers la société civile de notre commune qui vient de payer pour moi cette facture. Je dit infiniment merci à la société civile, aux membres de cette structure qui se sont battu pour que nous soyons libérées d’ici. Et que ce geste ne soit pas le dernier, vraiment merci beaucoup ! », a déclaré madame Kavira Neema.

John Kameta, président de la société civile en commune de Bulengera fait savoir que la société civile a ainsi agit voyant les conditions difficiles que traversait la patiente. Cet acteur de la société civile remercie de l’autre côté tous ceux-là qui se sont donnés pour la réussite de cette action de charité.

« Tout d’abord nous remercions tous les membres de la société civile de notre commune qui nous ont aidée à libérer cette maman qui venait de passer plusieurs jours maintenant ici à l’hôpital. Cette maman était dans incapacité d’honorer sa facture, c’est pourquoi, nous comme société civile nous avons songé comment soulager cette souffrance parce que ça fait quand-même mal lorsqu’une maman peut faire une semaine au niveau de l’hôpital et surtout que c’était encore l’enfant qui était malade et donc nous nous sommes vraiment senti être touché par cet événement. C’est pourquoi, nous comme société civile, nous avons jugé mieux de venir en aide à cette nécessiteuses et voilà elle vienne d’être libérer », a dit John Kameta.

Il faut noter que cette action de générosité posée par la société civile n’est pas la première. Dans le soucis de soulager tant soit peu les nécessiteux, cette structure citoyenne organise de visites dans des prisons et orphelinats de la ville. C’est ainsi que John Kameta lance un appel à d’autres personnes de bonne volonté pour continuer à soutenir cette initiative, visant à soulager les populations en difficulté.

Tsongo Kamala Bin-Phlégon

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *