
Le diocèse Catholique de Goma est en deuil depuis lundi 28 octobre 2024. Le révérend Abbé Norbert Nzabonimpa Mbwiruwumva est décédé de suite d’une longue maladie à « Naïrobi Hospital ».
L’évêque du diocèse de Goma, Mgr Willy Ngumbi Ngengele l’a annoncé dans un communiqué rendu public et signé par le Chancelier l’abbé Christian Kisonia.
« Son Excellence Monseigneur Willy Ngumbi Ngengele, Evêque du Diocèse de Goma, en communion avec tout le presbyterium du Diocèse a, la profonde douleur d’annoncer le décès du Révérend Abbé Norbert Nzabonimpa Mbwiruwumva, survenu à Nairobi, à Naïrobi Hospital, suite à une longue maladie, aujourd’hui lundi 28 octobre 2024, à 15h42′, heure de Goma », lit-on dans ce document.
Par ce message, « son Excellence Monseigneur l’Evêque, avec tout le presbyterium du Diocèse de Goma », présente ses condoléances les plus attristées à sa famille biologique, aux amis et connaissances et à tous les fidèles chrétiens du Diocèse.
Notons que, l’Abbé Norbert Nzabonimpa était Prêtre du diocèse de Goma et natif de la paroisse de Jomba, en territoire de Rutshuru. Il était aumônier de l’enfance missionnaire pour l’année pastorale 2023-2024 au sein du diocèse de Goma.
Jocel Biryeka