
Le Syndicat National des Inspecteurs de l’Enseignement au Congo « SYNIECO » en l’humanité avec les agents de la province éducationnelle Nord-Kivu II décident de poursuivre leur mouvement de grève jusqu’à nouvel ordre.
La décision a été prise au cours de leur assemblée générale extraordinaire d’évaluation tenue samedi 28 Septembre 2024 en ville de Butembo. Dans un communiqué rendu public ce même samedi à la fin de cette rencontre ; les grévistes disent avoir constaté qu’aucune de leurs revendications n’a été prise en compte. « Par conséquent, l’école sans inspecteurs se poursuit sans désemparer dans la province éducationnelle Nord-Kivu II », peut-on lire dans ce communiqué.
Selon ce même document, « aucune activité C7, C6B, C6A et autres soit-elle ne peut être réalisé », notent les inspecteurs.
Il faut notef que les inspecteurs revendiquent la majoration de leur salaire à hauteur de 1 500 000Fc, la paie de leurs primes prévues par les textes légaux (prime d’itinérance et prime pour fonctions spéciales), leur virement dans la fonction publique avec des avantages y afférents mais également l’installation des conseils de gestion au niveau des pools.
Tsongo Kamala Bin-Phlégon