
Une case a été incendiée aux côtés des plusieurs biens réduits en cendre et des animaux de la basse-cour emportée, tel est le bilan d’une incursion des hommes non encore identifiés dans le groupement Isale-Bulambo, en chefferie des Bashu, territoire de Beni, au Nord-Kivu.
Nos sources dans la zone indiquent que, le fait s’est passé tôt le matin du vendredi 27 septembre 2024. C’est la résidence de Monsieur Muhindo Saiba Justin se trouvant à Vupara dans le village Mwenye, groupement Isale-Bulambo qui a été la cible de ces hommes non identifié. Selon la nouvelle société civile Congolaise, coordination territoriale de Beni qui livre la nouvelle, le bilan de cette incursion fait étant d’une case incendiée et plusieurs biens emportés par ces opérants nocturnes.

« Ces malfaiteurs ont eu à emporter des animaux de la basse-cours et d’autres biens de valeur avant de brûler la cuisine », a fait savoir Moïse Kiputu, coordonnateur de la nouvelle société civile en territoire de Beni.
Notre source qui déplore cette attaque contre la résidence de cet habitant, plaide pour l’ouverture des enquêtes, afin que les auteurs soient arrêtés et condamnés conformément à la loi.
« C’est une situation que nous déplorons vu que ce village vit en paix sans connaître des situations pareilles. Nous appelons les services de sécurité à bien mener des enquêtes pour qu’on sache les auteurs de cet acte criminel pour qu’ils soient punis conformément à la loi », a-t-il dit.
Il faut noter que la cause de cette incursion reste à découvrir. Signalons qu’après leur forfait, ces hommes ont pris fuite dans une destination inconnue.
Tsongo Kamala Bin-Phlégon