lundi, décembre 5

Butembo : le parlement débout de Furu s’organise en groupes de vigilance pour appuyer les forces de l’ordre et de sécurité

Sur appel du chef de l’Etat congolais, Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, demandant à la jeunesse Congolaise de s’organiser en groupes de vigilance, le Parlement Débout de Furu de Butembo a organisé une assise des représentants des jeunes de la commune Vulamba jeudi 10 novembre 2022 dans les installations de l’école primaire Jou de Furu.

Les participants ont d’abord salué cet appel du Chef de l’Etat, qui rencontre, selon eux la volonté de la population et certains objectifs poursuivis par le parlement Débout de Furu.

Ce groupe de pression de Furu va ainsi créer quatre (4) groupes de vigilance en ville de Butembo en raison d’un groupe par commune, puis dans les territoires de Lubero, Beni, ville de Beni et partout où la nécessité s’imposera dans les jours qui suivent.

A en croire, Muhindo Mughuta Janvier, ces groupes vont appuyer, accompagner et soutenir les forces de défense et de sécurité dans l’accomplissement de leur mission pendant ce moment où la pays fait face au terrorisme des plusieurs groupes terroristes dont l’ADF, le M23 appuyé par le Rwanda.

« Il est temps d’appliquer l’article 63 de la constitution stipulant que tout Congolais a le droit et le devoir sacré de défendre son pays et son intégrité territoriale face à une menace ou à une agression extérieure comme c’est le cas aujourd’hui avec l’agression de notre pays par le Rwanda et ses complices » a-t-il ajouté.

Signalons que, le chef de l’État Congolais Félix Antoine Tshisekedi a appelé les jeunes de son pays à s’organiser en groupes de vigilance pour faire face aux agresseurs de la RD Congo.

Bienvenu Katava

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *