lundi, décembre 5

Nord-Kivu : l’accalmie sur axe Mbau-Kamango saluée par la population de Watalinga

La population reconnaît les efforts fournis par les forces de la coalition FARDC-UPDF, en restaurant la paix dans plusieurs villages de la chefferie des Watalinga. Elle plaide au renforcement de la collaboration entre les forces armées de deux pays pour pérenniser cette accalmie.

La population l’a dit dans un meeting à Kamango animé par les Généraux Major Bombele Camille des FARDC et Dick Olum de UPDF. Certains habitants saluent l’accalmie constatée sur la route Mbau-Kamango.

Sur cette route, la population salue les efforts de cette force de la coalition qui ont permis la réouverture de la route et faciliter le trafic. Jusque 19 heures, des personnes sont toujours visibles sur la route, en provenance soit en partance de Kamango. Ces personnes rencontrées au PK 40 et PK 51 plaident cependant pour le renforcement des effectifs militaires sur cette route.

Le général Major Dick Olum, Commandant des éléments de UPDF en RD Congo demande aux combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) de se démobiliser pour éviter d’être victimes des frappes.

Pour sa part, le général Major Bombele Camille, coordonnateur des opérations Shujaa, rassure de prendre en compte les recommandations de la population pour une paix durable.

Rappelons que, les deux Commandants de la force conjointe FARDC-UPDF se sont rencontrés à Mukakati, 12 kilomètres de Kamango, le jeudi, dernier pour une harmonisation de vue sur le déroulement de leurs opérations militaires contre les ADF.

Delphin Mupanda

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *