dimanche, novembre 27

Goma : des hommes armés tuent un père de famille au quartier Ndosho

Une personne, père de neuf (9) enfants a été abattu par des hommes armés non autrement identifiés la soirée du jeudi 10 novembre 2020, sur avenue Renga, quartier Ndosho dans la commune de Karisimbi, en ville de Goma, chef lieu de la province du Nord-Kivu. “Fitumukiza Félix, a été criblé de trois balles dans la tête et il est mort sur-le-champ”, rapporte le conseil local de la jeunesse, Claude Rugo son président qui condamne cette situation.

« Les inciviques ont tiré à bout portant sur un paisible citoyen dénommé Fitumukiza Félix trois balles dans sa tête, il a perdu sa vie immédiatement. Il vient de laisser neuf enfants orphelins et là nous nous posons des questions, ces neuf enfants pourront vivre comment ?Pourquoi, les inciviques sont entrain de mener les opérations, pendant un temps à Ndosho, la population crie au secours, sans aucune intervention?« , s’est-il interrogé.

Cette autorité juvénile parle également de la multiplicité de cas d’insécurité dans plusieurs coins de la ville de Goma.

« Les paisibles populations ne savent plus comment dormir, ne savent pas comment y rester pendant que les inciviques imposent leurs lois« , déplore Claude Rugo, président du conseil communal de la jeunesse de Karisimbi.

Il estime que les autorités compétentes doivent prendre des mesures qui s’imposent, afin de mettre fin à cette insécurité, qui continue à prendre son emplaire.

Il sied de noter que, depuis le début de l’an 2022, plusieurs cas de tueries ont été signalés dans plusieurs entités de la ville touristique de Goma.

Jocel Biryeka, depuis Goma.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *