vendredi, septembre 30

Bujumbura : le Collectif des étudiants Congolais au Burundi lance la 2ème édition du concours Miss CECOB 2022

La deuxième édition du Concours des Miss du Collectif des étudiants Congolais au Burundi (COCOB) est déjà en cours, l’étape des inscriptions des candidates va du 30 juillet au 26 août 2022.

Samedi 06 août 2022, le Collectif des étudiants Congolais au Burundi (COCOB) a organisé une confiance de presse à l’institut Français à l’occasion de préparatifs de cette activité culturelle. Plusieurs points étaient abordés en guise de l’organisation où le président du CECOB monsieur Ntumba N’Sana Jonathan a avant tout remercié le président de la RD Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour son passage productif à la diaspora congolaise et aux étudiants Congolais au Burundi lors de son dernier voyage à ce pays d’Evariste Ndahishimiye, il y a quelques mois passés.

Le président des étudiants Congolais au Burundi a aussi remercié le chargé des affaires de l’ambassade de la RD Congo au Burundi ainsi que le président de la Communauté Congolaise Diaspora du Burundi (CCDD) pour leurs implications et accompagnement à leurs initiatives.

Parmi les projets d’avenir du Collectif des étudiants Congolais au Burundi (COCOB) figurent l’inauguration du Bureau du CECOB prévu au mois de septembre prochain, la création des activités rémunératrices des revenus permettant le bon fonctionnement du CECOB, l’organisation de la 2ème édition du tournoi de Football qui réunira les étudiants de douze (12) Communautés du CECOB, l’organisation du concours Miss CECOB 2022, etc,…

Les candidates intéressées à ce concours doivent contacter les numéros écrits sur l’affiche moyennant le frais d’inscription consigné. Pour rappel, le COCOB compte plus de 7.000 étudiants de la nationalité Congolaise dans différentes universités Burundaises et qui forment douze (12) Communautés pour un seul Collectif.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.