vendredi, avril 26

Ituri : long de 130 Km, le tronçon routier Mambasa-Badengaido sera réhabilité par la société Kimia Mining

Une semaine après une mission d’itinérance du gouverneur militaire de l’Ituri dans le territoire de Mambasa, la société minière Kimia Mining de monsieur Abonganibo Teza Aimé, se donne pour réhabiliter une partie de la route nationale numéro 4 en commençant par Mambasa-Bandegaido long de 130 Km qui est sous un état de délabrement total.

Une partie de machines sont déjà disponibles, constituées de trois (3) machines neuves.

Le gouverneur militaire de la province de l’Ituri, lieutenant général Johnny Luboya N’kashama qui, lors de son séjour à Mambasa, avait promis faire des plaidoyers pour sa réhabilitation aux décideurs, vu que cette route est sous la responsabilité du Fonds National d’Entretien Routier (FONER).

Le commissaire supérieur principal Matadi Muyapandi Jean-Baptiste, administrateur policier du territoire de Mambasa qui appelle sa population à soutenir Kimia Mining tout au cours de l’exécution de ces travaux.

Mes félicitations à la société Kimia Mining pour cette initiative de développement et je demande à ma population un accompagnement pour la réussite de ces travaux« , a dit l’administrateur du territoire de Mambasa.

Rappelons que Kimia Mining œuvre dans le territoire de Mambasa en chefferie de Bombo dans le domaine minier tout en respectant le cahier de charge de la communauté locale.

Léon Mungwana

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *