lundi, avril 15

Beni : une personne tuée par des inconnus à Bashu

Un nouveau cas de tuerie a été enregistré dans la chefferie des Bashu en territoire de Beni. La victime est un homme père d’une famille. Opérateur économique œuvrant au centre commercial de Bunyuka ; la cible de l’ennemi a d’abord été enlevée de sa résidence avant d’être exécutée par ses bourreaux.

C’est à 19 heures et demi du samedi 10 décembre 2022 que cette opération meurtrière s’est déroulée dans le village de Luhanga à moins des deux kilomètre à l’Est du centre commercial de Bunyuka dans le groupement Isale-Bulambo, c’est dans la chefferie des Bashu.

Des sources sur place font savoir que, des hommes porteurs d’armes à feu et blanche ont pris comme cible la résidence de monsieur Katembo Kambange Gervain, d’une trentaine d’années. Cet opérateur économique a d’abord été enlevé avant d’être tué à environs un kilomètre de sa maison.

C’est le matin du dimanche 11 décembre 2022 que son corps a été découvert à côté du pont jeté sur la rivière Kitukuru. L’information est confirmée par Patrick Kavwaro, président du service de la jeunesse et activiste des droits humains dans la chefferie des Bashu.

Celui-ci qui déplore cette mort, pense que les autorités locales devraient redéfinir des stratégies adéquates pour faire face à cette insécurité qui veut s’observer encore une fois dans cette partie de la chefferie des Bashu.

Après leur opération, ces hommes non encore identifiés ont crépité quatre coups de balles en l’aire pour se créer un libre passage. Notons que, le corps de la victime a été levé sur le lieu du drame ce dimanche matin après des enquêtes, puis conduit à sa résidence pour l’organisation des obsèques.

Tsongo Kamala Bin-Phlégon

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *