vendredi, avril 19

Beni : une femme tuée près de Masambo par des bandits

C’était dans la nuit du samedi au dimanche 11 décembre 2022 qu’une femme du nom de « Nyandesegeya » a été tuée par des inconnus, confirme Mr Kasokola Moyi, qui précise également que cette femme habitant de Kikarara dans la localité de Masambo était chargée dans son village de collecter de l’argent auprès des personnes pour achat d’une vache à l’occasion des festivités.

« C’était sur la colline Kikarara, elle a été tuée par des bandits qui savaient qu’elle avait déjà collecté une somme d’argent importante pour les festivités de Noël et nouvel An… », a-t-il fait savoir tout en indiquant que, c’est une femme Congolaise du village Buswagha dans le groupement Basongora en territoire de Beni en réfutant les rumeurs sur son identité Ougandais selon, ce qui circule sur les réseaux sociaux.

« Non elle n’est pas Ougandaise, bien avant elle était d’ailleurs influente en ville de Beni », a-t-il précisé.

Jointes, les sources sécuritaires de la place qui confirment la nouvelle, rassure sur la poursuite des enquêtes pour dénicher les auteurs de ce meurtre.

« Il s’agit de Madame Vitume Kavugho Vituanga Agnès fille de Bayoyo et de Katungu née le 1 février 1961 à Buswagha. Elle est veuve, nous sommes à la recherche des auteurs de ce meurtre« .

Pour rappel un autre cas de meurtre a été enregistré en chefferie des Bashu dans le même territoire la soirée du samedi 10 décembre de l’année en cours.

La victime est un homme père d’une famille. Opérateur économique œuvrant au centre commercial de Bunyuka ; la cible de l’ennemi a d’abord été enlevée de sa résidence avant d’être exécutée par ses bourreaux.

Fred Mastaki Rex

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *