mardi, août 9

Beni : une mise en garde est lancée par la PNC aux poseurs des engins de guerre imaginaires en pleine ville

Une mise en garde est lancée par le commissariat urbain de la police nationale congolaise (PNC) de la ville de Beni au Nord-Kivu contre les gens de mauvaise intention qui sont entrain de poser dans certains coins de la ville les objets semblables aux engins de guerre pour faire peur à la population.

Nanson Murara, chargé de communication à la PNC/Beni encourage la population parce qu’elle est entrain de dénoncer la présence des engins de guerre tout déplorant le fait que, il y a certaines personnes mal intentionnées qui veulent embrouiller la police en fabriquant des trucs semblables aux bombes.

Il ajoute que, cette façon de faire est de jouer le jeu de l’ennemi sans le savoir car demain ou après demain, les gens gens peuvent croire que comme ce sont toujours sont des alertes qui ne payent pas et que il y a pas des bombes réelles.

« Les gens ne seront plus vigilants et maintenant l’ennemi va profiter dans cette façon là et va fabriquer des vraies bombes artisanales que la population va négliger pensant que c’est une bombe imaginaire qui va alors causer des pertes en vies humaines », a-t-il indiqué.

C’est ainsi que, il appelle la population à la conscience car la ville de Beni est une zone opérationnelle et qu’elle doit se réserver de publier des images des engins de guerre dans les réseaux sociaux sans confirmation des experts.

Mathe Ngovoka

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.