vendredi, décembre 9

Nord-Kivu : la coordination provinciale des forces vives encourage l’armée à accentuer la pression sur les rebelles

La coordination provinciale des forces vives de la province du Nord-Kivu saluent le travail qui est entrain d’être fait par les militaires des Forces armés de la République Démocratique du Congo (FARDC) depuis l’instauration de l’État de siège dans cette province située dans la partie orientale du pays.

Le vice-président de cette structure citoyenne l’a dit ce mercredi 07 juillet, au lendemain de l’arrestation de trois (3) présumés collaborateurs des rebelles de l’Allied Democratic Forces, ADF à Beni territoire, précisément dans la cité de Kasindi, frontalière de l’Ouganda. Une arrestation qui est aussi saluée par cette structure.

Edgard Katembo Mateso, vice-président de la coordination provinciale de la société civile du Nord-Kivu encourage cependant l’armée régulière à poursuivre la pression militaire sur les rebelles en vue du retour de la paix dans cette partie du pays.

Au même moment, il invite la justice militaire à s’activer pour vite organiser le procès de ces présumés collaborateurs de l’ennemi.

La rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *