dimanche, mai 19

Beni : Une dizaine de personnes meurent dans dans une attaque rebelle à Oïcha

Une dizaine de personnes ont été tuées par des combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) dans le secteur de Beni-Mbau en territoire de Beni au Nord-Kivu. Selon les sources officielles et de la société civile, au total, douze (12) civils tués, c’est le bilan qui est encore provisoire.

Au moins neuf (9) corps sans vie ont été déposés à la morgue de l’hôpital général de référence de Oïcha l’après midi du mercredi 08 février 2023.

Il s’agit des corps des civils tués par des rebelles qui seraient de l’ADF, l’avant-midi de ce même mercredi au niveau de Kongé, un milieu champêtre situé à environ 6 kilomètres au Nord-Ouest de Oïcha, chef lieu du territoire de Beni au Nord-Kivu.

Les informations à notre possession renseignent que, ces cultivateurs ont été surpris, nombreux en plein activités champêtres.

Les sources à la morgue indiquent aussi que les victimes ont été tuées par armes blanches et que deux autres personnes ont été blessées.

Ce sont des jeunes volontaires qui se sont rendus dans la zone pour récupérer ces corps, rapportent nos sources qui parlent de la poursuite des fouilles.

Bradeau Mbafumoja

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *