mardi, mars 18

Beni : la pénurie de l’eau déplorée dans deux grands quartiers de la commune rurale de Mangina

La pénurie de l’eau est déplorée voilà près d’une semaine dans plusieurs bornes fontaines des quartiers Masimbembe et Kasithu en commune rurale de Mangina située à 30 km, à l’Ouest de la ville de Beni sur la RN 44 en territoire de Beni au Nord Kivu dans l’Est de la RD Congo.

L’information a été livrée à la rédaction de rtr-beni.net mercredi 08 février 2023 par Kambale Salita Norbert, président de l’adduction d’eau Mangina.

Cette autorité révèle que, ce problème est due au problème de captage d’eaux au niveau du réservoir qui a occasionné cette situation tout en appelant au calme.

« Nous avons un problème de captage d’eaux au niveau du réservoir qui pousse à ce que les tuyaux ont un petit soucis pour renvoyer l’eau au niveau de bornes fontaines. D’ici quelques matins cette situation sera resolue,” a indiqué Kambale Salita Norbert.

Notre interlocuteur demande à la population de s’approprier certaines contributions afin de pallier aux difficultés liées au non approvisionnement d’eaux dans cette municipalité.

Notons que cette pénurie d’eaux, s’observe il y a près d’une semaine à Mangina exposant les femmes aux risques de parcourir des longs trajets pour s’approvisionner en eaux pendant que la commune rurale de Mangina fait face à l’activisme des hommes armés ces derniers jours.

Yves Romaric Baraka

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *