dimanche, mai 19

Beni : “La présence des hommes armés signalée à Toda dans la commune Mulekera” (Député Alain Siwako)

Une bande d’hommes armés identifiés aux présumés miliciens Maï-Maï du groupe Kyandenga porteurs d’armes à feu et blanches est signalée au niveau de Toda, une partie rurale de la commune de Mulekera en ville de Beni au Nord Kivu.

Cette alerte a été faite à la rédaction de la rtr-beni.net par le député provincial et questeur de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu Kasereka siwako Alain.

« Nous confirmons bien que des hommes armés identifiés aux présumés miliciens Maï-Maï du groupe Kyandenga viennent de s’installer au niveau de Toda en cheval avec les villages de Masongo et Sayo. Nous demandons vite aux services de sécurité de s’y pencher afin de neutraliser ce mouvement. Personne n’ignore que les miliciens Maï-Maï Kyandenga sont des béquilles des ADF qui endeuillent les régions de Beni et Ituri,” a-t-il dit.

Face à cette dénonciation, les habitants exerçant des activités champêtres vers cette partie de la ville de Beni et territoire de Beni ont du mal à vaquer à leurs occupations parce que ces miliciens se baladent avec leurs effets sans être inquiétés.

Soulignons que, c’est depuis lors que la milice du groupe Maï-Mai Kyandenga est accusé d’être supplétive des combattants ADF dans plusieurs atrocités commises par ces derniers au Nord-Kivu et en Ituri.

Yves Romaric Baraka

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *