vendredi, mai 17

Irumu : “Les jeunes de la chefferie des Walese-Vonkutu doivent se dessolidariser des groupes armés qui écument la zone” (Notable Ndaye Apaulaku)

Les jeunes de la chefferie des Walese-Vonkutu en général dans le territoire d’Irumu en province de l’Ituri au Nord-Est de la RDC sont appelés à se désolidariser des groupes armés qui écument la région.

Cet appel est de l’un des notables de la chefferie des Walese-Vontuku lancé jeudi 09 février 2023 à la rédaction de rtr-beni.net par le notable Ndaye Apaulaku Norbert qui demande cependant, aux différentes structures de la jeunesse de cette entité coutumière de demeurer dans l’unité, cohésion sociale et à bannir la haine pour ne pas permettre à l’ennemi de déstabiliser cette partie du territoire d’irumu.

« Nous appelons les jeunes qui détiennent des armes à feu et blanches de les déposer afin que la chefferie des Walese-Vonkutu respire la paix, les jeunes devront aussi bannir la haine,” a-t-il lancé.

Cependant, il invite les Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) à intensifier les opérations sur l’axe Komanda-Luna dans la même partie du territoire d’irumu.

Signalons que, cet appel du notable précité intervient après avoir constaté la recrudescence de l’insécurité dans cette entité coutumière où voilà presque deux ans maintenant cette partie de l’Ituri est en proie à l’insécurité perpétrée par les combattants ADF et leurs alliés.

Yves Romaric Baraka

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *