jeudi, mai 2

Ituri : l’armée présente un présumé ADF au gouverneur militaire et livre le bilan des opérations menées à Mambasa et Irumu

Un présumé combattant d’Allied Democratic Forces (ADF) de la nationalité étrangère capturé sur les lignes de fronts par les militaires FARDC vers la chefferie des Babila-Bakwanza en territoire de Mambasa dans l’Ituri a été présenté mercredi 08 février 2023 au gouverneur militaire de cette province, le lieutenant Luboya Nkashama Jonny.

C’est le porte-parole du secteur opérationnel de l’armée loyaliste en province de l’ituri, le lieutenant Jules Ngongo Tshikudi qui a présenté ce présumé ADF tout en livrant le bilan des opérations que mène l’armée sur l’axe Komanda-Lolwa et Komanda-Luna.

Ainsi au côté de ce capturé l’armée indique depuis le début de mois de janvier 2023 avoir neutralisé six (6) présumés terroristes ADF sur ces différentes lignes de front, récupéré seize (16) armes blanches (machettes) et sept (7) armes du type AK47 au côté d’autres effets militaires.

« Les opérations se déroulent sans faille sur ces différentes lignes de fronts, nous avons réussi à capturer ce présumé ADF que vous voyez devant vous excellence gouverneur. A part ça nous avons récupérés plusieurs effets militaires de ces rebelles dont des armes à feu et blanches de ces rebelles qui sont entrain d’être poursuivis jusqu’à leur dernier retranchement,” a indiqué le porte-parole de l’armée en Ituri.

Précisons l’armée Congolaise est en trousse des rebelles ADF sur différentes lignes de front en Ituri.

Yves Romaric Baraka

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *