vendredi, mai 17

Beni : l’armée Congolaise libère quatre jeunes filles de mains des ADF

Dans une dépêche, le porte-parole sortant des opérations Sokola 1 Grand Nord annonce l’enchaînement des bonnes nouvelles dans le secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord.

« Vers 20 heures locales du mercredi 01 mai 2024, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, ont libéré 4 autres jeunes filles kidnappées par les djihadistes islamistes MTM/ ISCAP. La libération a eu lieu non loin du village Elake, situé à la rive gauche de la rivière Ituri, chefferie Babila-Bakwanza », indique le capitaine Antony Mualushayi.

En outre, ajoute le porte-parole sortant des opérations Sokola 1, les FARDC, remercient la population de la localité Kilibo dans le secteur de Beni-Mbau, en territoire de Beni, dans l’Est de la RDC, pour avoir facilité l’arrestation d’un combattant Maï-Maï qui commettait des exactions et tueries de la paisible population.

« Muhindo Kanyongo, Erick de son vrai nom, est originaire de Kirumba dans le territoire de Lubero et appartient à un groupe Maï-Maï dirigé par un certain Angelus. Ce groupe opère dans les périphéries des localités de Kyanzaba et Mangina en appui aux terroristes islamistes MTM/ISCAP. Son arme a été également récupérée et identifiée par nos services spécialisés comme l’arme de notre soldat des FARDC du 3203ème régiment, qui a été tué par un groupe des hors-la-loi dans la localité Masau, non loin de la commune urbano-rurale de Mangina », a-t-il fait savoir.

D’après la même source, le Commandant secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord, le Général-Major Bruno Mandevu, invite le compatriote qui a publié en premier sur les réseaux sociaux la photo accompagnée d’un audio donnant la vraie information au monde, d’entrer en contact avec le porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord pour recevoir un cadeau d’encouragement, car des efforts positifs des bons citoyens visant à ramener la paix dans la zone, seront désormais encourager.

Bienvenu Katava

Partager

1 Comment

  • Otages, sont souvent ete mal traites par des assailants et meritent des ecoutes psychologique. Et la resistance insecuritaire pourquoi ? Or des generaux fardc et tout niveau de grade y sont à Ituri,beni sans aucun success ,le genocide continue pourquoi? Il y a amour du patrie? Viol,vol, tuerie nocturne à beni resistent c,est que les maitres de ce crimes existent ds le fardc. Quelle confiance pour cet armee infiltree.?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *