jeudi, décembre 1

Beni : Une attaque des ADF fait 8 morts sur la route Beni-Kasindi

Des combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) ont tendu, vendredi 9 avril 2021, une double embuscade aux passants, sur l’axe routier Beni-Kasindi, en territoire de Beni, province du Nord-Kivu.

D’après l’administrateur du territoire de Beni qui rapporte la nouvelle à rtr-beni.net, les deux (2) attaques ont été signalées dans deux contrées de la localité Kilya.

« L’information est vraie. L’ADF vient de commettre des dégâts humains et matériels ce vendredi, notamment à Kilya et près de Makisabo. Pour le moment, c’est difficile de livrer le bilan définitif, mais il y a mort d’hommes et de dégâts matériels. Nos services sont déjà sur terrain, d’ici-là, on pourra communiquer le bilan », a déclaré Donat Kibwana.

Cependant, l’Association des Chauffeurs du Congo (ACCO), section de Beni, avance un bilan de huit (8) personnes tuées dans la localité précitée.

« La situation est confuse pour le moment. L’ennemi a tendu une double embuscade. La première était aux heures matinales à Kilya. Ici, un civil du nom de Yalala est décédé sur-le-champ. Une moto est portée disparue. Loin de là, près de Makisabo à quelques kilomètres du pont Semuliki, les rebelles ont tendu une autre embuscade. Sept personnes, dont cinq passagers et deux chauffeurs sont mortes. Aussi deux véhicules de marque Dyna ont été incendiés », déplore Kambale Bashimbe, président de l’ACCO.

Le trafic ayant été momentanément paralysé, a repris tard dans la soirée de ce vendredi sur l’axe routier Beni-Kasindi.

Kapanzason Bantou

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *