vendredi, décembre 9

Beni : Un mort dans une nouvelle attaque des ADF à Kilya

Des combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) ou Forces Démocratiques Alliées ont fait incursion, vendredi 9 avril 2021, à Kilya, sur la route Beni-Kasindi, territoire de Beni, province du Nord-Kivu, dans l’Est de la RD Congo.

D’après le président de la société civile de la localité Kilya, l’attaque a eu lieu autour de 9 heures (heure locale) dans cette contrée située dans le secteur de Ruwenzori. Kambale Muhisa Kalwana dresse un bilan provisoire d’un civil tué. À l’en croire, les assaillants se sont croisés avec les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) quand ils voulaient traverser du Nord au Sud. Une psychose règne dans la zone après ce nouvel incident sécuritaire.

Cette attaque est survenue après celle perpétrée le 24 mars à Kilya. Sur place, six (6) personnes avaient été tuées et deux (2) véhicules brûlés. Parmi les victimes, il y avait 2 chauffeurs.

Face à la répétition d’embuscades rebelles, les forces vives locales appellent l’armée à s’impliquer sérieusement dans la traque des ADF, auteurs des tueries des civils dans la région de Beni.

Rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *