lundi, mai 6

Beni: un nouveau cas de justice populaire coûte la vie à 2 personnes à Bashu

Le fait s’est passé l’après midi de ce jeudi 30 décembre 2021 dans le village de Kasaka situé dans la partie Est du groupement Isale-Vuhovi chefferie des Bashu territoire de Beni au Nord-Kivu.

Les victimes sont deux jeunes garçons soupçonnés d’être auteurs d’un cas de vol vécu dans ce village de Kasaka la nuit du mercredi au jeudi dernier. La population qui a ouvert des enquêtes a mis la main sur un certain Muhindo Kadogo tenancier d’une boucherie et acheteur de café dans cette partie.

Après avoir subi la colère des habitants, ce dernier a dénoncé les membres de son équipe. L’un de ses compagnons a été vite maîtrisé alors qu’un autre, chef du village Kavegha dans le groupement Masiki Kalonge a pris le large après avoir saisi la nouvelle.

Les deux personnes ont été brûlées vives et elles sont sont mortes sur-le-champ même. Jusqu’aux heures vesperales du jeudi dernier, leurs corps gisaient à même le sol confirment les sources de la nouvelle société civile coordination territoriale de Beni. Cette structure qui condamne cette situation sensibilise les habitants à lutter contre la justice populaire mais plutôt de conduire les suspects devant la justice pour qu’ils soient jugés conformément à la loi du pays.

Tsongo Kamala Bin-Phlégon

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *