dimanche, mai 19

Uvira : nouveau cas de kidnapping, une rançon exigée pour libérer la victime

Monsieur Kyalondana Kafanga Jacques, 36 ans révolus gérant du Nganda WiFi au quartier Kanvinvira dans la ville d’Uvira au Sud-Kivu a été enlevé par des hommes armés jeudi 30 décembre 2021 sur le tronçon Uvira-Luvungi dans la plaine de la Ruzizi.

L’information est livrée à www.rtr-beni.net par Monsieur Kiza Tiniko, président de la jeunesse de Kanvinvira, qui confirme que les bourreaux ont alerté ce même jeudi par appel téléphonique un membre de la famille de la victime pour demander une somme d’argent comme rançon pour qu’il soit libéré.

Ce responsable de la jeunesse s’inquiète de la situation sécuritaire caractérisée par les enlèvements de civils dans la ville comme en territoire d’Uvira, il demande aux services de sécurité de renforcer les stratégies pour anéantir ces genres de pratique.

Notre source rapporte que au Sud-Kivu surtout dans les moyens et hauts plateaux d’Uvira et Fizi, des hommes porteurs d’armes illégaux sont signalés ces derniers jours dans plusieurs localités. Ces derniers s’attaquent aux militaires des forces armées de la République Démocratique du Congo, FARDC et aux civils, ils kidnappent les paisibles citoyens et volent des bétails mais aussi brûlent certains villages de leurs passages.

Le commandement militaire Sokola 2 Sud-Kivu dans son communiqué de presse, ne cesse de demander à la population de se désolidariser de ces groupes armés tout à les dennonçant.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *