La victime est un jeune garçon d’une vingtaine d’années qui a subi la colère de la population après l’avoir soupçonné d’être à la base d’un cas de vol vécu dans la zone la nuit dernière. Le fait s’est produit le matin de ce mercredi 03 novembre 2021 dans la localité Mahigha en groupement Isale-Vuhovi, chefferie des Bashu c’est en territoire de Beni au Nord-Kivu.
Les sources du conseil local de la jeunesse en chefferie des Bashu confirment l’information. Daniel Kalyotho son président qui condamne ce cas de justice populaire indique la victime serait originaire de Mahigha.
‘‘La population de Mahigha ivre de colère s’est déchargée contre un jeune garçon présumé voleur le matin de ce mercredi. C’est une situation que nous déplorons. La justice populaire est un acte anticonstitutionnel. Nous conseillons aux jeunes en particuliers et à la population en générale de ne pas se livrer à la justice populaire, plutôt de conduire les suspects auprès des instances judiciaire’’, a fait savoir à www.rtr-beni.net, Daniel Kalyotho.
Il sied de noter que jusqu’à 12 heures de ce mercredi, le corps de ce présumé voleur gisait en même le sol, en attendant les résultats des enquêtes.
Tsongo Kamala Bin-Phlégon