samedi, janvier 25

Nord-Kivu : certains déplacés de guerre vivent à Beni grâce aux ‘‘travaux journaliers’’

Abordée ce mercredi 03 novembre 2021 par la rédaction de rtr-beni.net, madame Kavugho Mayawele, déplacée de guerre vivant au quartier Boikene, commune Ruwenzori en ville de Beni qui est venue de Bulongo en secteur Ruwenzori, territoire de Beni a révélé qu’elle traverse plusieurs difficultés pour la survie de sa famille.

Pour elle, c’est grâce aux travaux journaliers qu’elle parvient à nourrir ses enfants et depuis qu’elle est en ville de Beni, elle n’a jamais reçu aucune assistance humanitaire.

‘‘Nous sommes ici dans ce chantier au nombre de cinq ménages et chacun s’occupe de ses enfants car nous avons ici une vingtaine d’enfants dans cette maison. C’est une personne de bonne volonté qui nous avait cédé cette place où nous passons nuit. Une fois nous ne trouvons pas quelqu’un qui nous appelle pour les travaux journaliers où on aura de l’argent, quelques fois nous passons nuit sans mettre quelque chose sous la dent par manque des moyens. Nous sommes venus de Bulongo en secteur Ruwenzori craignant pour notre sécurité suite aux atrocités commises par les rebelles des forces démocratiques alliés, ADF’’, a-t-elle déclaré.

C’est ainsi que, elle appelle le gouvernement à leur venir en vivres et non vivres mais aussi à rétablir la paix dans leurs milieux d’origine pour qu’ils vivent indépendants comme dans le passé.

DoMat

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *