lundi, avril 21

Beni : un engin explosif découvert sur le tronçon Mbau-Kamango

L’alerte est de la Société des Services Vihumbira (SSV) chargée de la réhabilitation de l’axe routier Mbau-Kamango, en territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Selon cette société engagée dans les travaux de réhabilitation de cet axe routier, deux (02) de ses conducteurs d’une niveleuse en plein travail, vendredi 11 avril 2026 ont découvert un engin explosif piègé non loin de la rivière Semuliki, en plein Parc National des Virunga.

« Aussitôt alertés, les militaires FARDC-UPDF basés sur cet axe sont vite intervenus pour désinstaller cet explosif afin d’écarter le danger », Indique la cellule de communication de la SSV.

Préoccupée par cette situation, la direction générale de la SSV, recommande aux services spécialisés de procéder au déminage de la zone afin de s’assurer de la protection non seulement de son personnel mais aussi des usagers qui fréquentent cette route, poursuit la même source.

Notez que, l’axe routier Mbau-Kamango, connaît plusieurs cas d’embuscades dont les auteurs seraient, les rebelles des forces démocratiques et alliées (ADF) actifs dans cette région.

Fred MASTAKI Rex

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *