jeudi, avril 24

RDC : modernisation des sceaux diplomatiques pour lutter contre la contrefaçon

Le Ministère de la Justice de la République Démocratique du Congo a annoncé le déploiement d’une mission conjointe avec le Ministère des Affaires Étrangères pour remettre de nouveaux sceaux officiels aux représentations diplomatiques et consulaires du pays.

Selon le communiqué N°095, cette opération vise à « redynamiser, uniformiser, sécuriser et lutter contre la falsification ainsi que la contrefaçon des documents officiels ». Elle bénéficie du soutien financier du Fonds de Lutte Contre le Crime Organisé (FOLUCCO).

Dans un premier temps, les sceaux seront remis aux missions diplomatiques et consulaires situées dans les villes suivantes : Doha, Malabo, Lisbonne, Madrid, Berlin, Rome, Dakar, Ankara, Londres, Paris, Berne, Tel Aviv, Beijing, Washington, Ottawa et Bruxelles.

Le Ministre de la Justice et Garde des Sceaux compte sur « la collaboration et la diligence de chaque Mission diplomatique » pour assurer le bon usage de ces nouveaux sceaux officiels. Cette opération se poursuivra progressivement dans l’ensemble des représentations diplomatiques et consulaires de la RDC.

Cette initiative s’inscrit dans les efforts du gouvernement pour sécuriser les documents officiels et lutter contre la contrefaçon, un fléau qui nuit à l’image et à la crédibilité du pays.

PASCAL NDUYIRI

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *